La Grande Lessive
Actualités du collège

La Grande Lessive

« La couleur de mes rêves »

Thème 2022

Sur la place du Marché, à Rognonas, s’est tenue, jeudi 20 octobre, une manifestation artistique, « La Grande Lessive », qui est une installation éphémère relevant de l’Art participatif.

Sous l’impulsion de la classe des CE1 qui a tout organisé, les écoliers et les collégiens d’Alpilles Durance ont été invités à participer à cet événement. Une délégation d’élèves de CE1 est même venue rencontrer les « grands » du collège pour présenter et expliquer le projet.

Mais cette manifestation est encore plus large puisque les classes de l’école maternelle Mireille et de l’école primaire Jean Giono sont venues également « étendre » leurs œuvres artistiques, sous le préau de la place du Marché. Ils ont été accueillis par les élèves de CE1 et, tous ensemble, ils ont chanté.

Une belle réussite, gaie et colorée, qui a réuni écoles maternelles, écoles primaires et collège de Rognonas, pour ravir parents et passants curieux d’art mais qui a réuni également, à travers le monde, des millions de personnes !

NB : Cette manifestation est initiée pour la première fois en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier pour promouvoir l’enseignement artistique. Elle a lieu, le même jour, pour la France entière et les autres régions du monde.

En haut de la mosaïque d’images : les élèves de CE1 et les élèves de l’école Mireille installés pour le chant

Photos suivantes, les CM1, venus accrocher leurs œuvres.