« Mythologies »
Jeudi 1er février, 20h, deuxième soirée à l’Opéra Grand Avignon !
Cette fois-ci, il s’agit du ballet de danse contemporaine « Mythologies » du chorégraphe Angelin Preljocaj avec l’orchestre et le ballet de l’Opéra National de Bordeaux, sur une composition originale de Thomas Bangalter.
Angelin Preljocav, est un chorégraphe français de danse contemporaine avec une base néo-classique, il est le fondateur de la compagnie de danse du Ballet Preljocav en résidence au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence.
Avec « Mythologies », Angelin Preljocaj explore nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif.
Les élèves, enthousiastes, prennent la parole…
« Ce ballet contemporain est aussi spécial que beau, tant par le message transmis que par les chorégraphies, les costumes. Cela a été une expérience très belle que je recommencerais avec plaisir. »
Marion K. 3eD
« J’ai trouvé cette représentation vraiment incroyable, que ce soit les chorégraphies, les lumières, les décors, les costumes, tout est à couper le souffle ! J’ai été émerveillée, de plus, l’histoire retranscrite par la danse m’a beaucoup plu. »
Lucie B. 3eA
Une centaine d’adjectifs se bousculent dans ma tête, c’est époustouflant, merveilleux et prenant ! Ce spectacle m’a tenue en haleine pendant toute sa durée. La « danse contemporaine » transmet un message à travers une harmonie de corps parfaitement synchronisés et j’ai toujours adoré cela. Elle traverse les époques, nous montre une histoire très ancienne tout en nous donnant l’impression qu’elle fait partie de notre temps. C’est aussi une façon de danser, décousue mais harmonieuse, des mouvements alliant saccades, grâce et volupté. Je suis impressionnée par la technique dont font preuve les danseurs, ils enchaînent mouvements, sauts et portées complexes, ils nous font croire qu’ils le font avec facilité et décontraction, et c’est là que réside toute la complexité de cette danse. Ajoutez à cela une musique raffinée, des décors et costumes somptueux, et vous obtenez un spectacle inoubliable, une poésie visuelle ! »
Nina P. 3eA