Course ELA photo de groupe
Actualités du collège

Course ELA, le cycle 3 mobilisé !

Logo ELA

« Mets tes baskets et bats la maladie »

Les élèves de cycle 3 (classes de CM1, CM2 et 6e) se mobilisent pour la bonne cause, celle de la lutte contre les leucodystrophies, maladies d’origine génétique.

Pour cela, ils ont participé à la dictée ELA portant sur le texte de Mohamed Mbougar Sarr, « L’étoile qui n’avait pas sommeil », texte qui fait réfléchir les élèves sur le fait que l’on peut décrocher la lune pour aider les enfants malades.

Puis ils ont récolté des fonds pour venir en aide à l’association qui a besoin de financements pour la recherche et qui offre un soutien aux malades et aux familles. C’est donc un chèque de 3620,40€ qui a été remis à l’association au nom de l’Ensemble scolaire Alpilles Durance.

Enfin, après avoir chanté ensemble, les élèves ont chaussé leurs baskets pour faire une course et prêter symboliquement leurs jambes aux enfants qui ne peuvent pas courir parce qu’ils sont atteints de cette maladie dégénérative.

Pour chaque niveau, à l’issue de la course, un classement a été fait et les collégiens ont pu avoir leur remise de prix. Bravo aux cinq élèves, filles et garçons, arrivés premiers et bravo à l’ensemble des coureurs pour leur participation !

Sous le soleil de cette belle matinée, un grand élan de générosité et de partage qui fait du bien !

NB : La « leucodystrophie » est une maladie génétique héréditaire et dégénérative qui affecte le système nerveux central.

Cette campagne est soutenue par le Ministère de l’Education Nationale depuis 1996 et Zinedine Zidane est le parrain de l’association ELA depuis l’an 2000.


Course ELA – Chant cycle 3


Pour voir le blog « Collège Alpilles Durance » avec l’ensemble des photos, cliquez ici

Pour consulter le site de l’association ELA, cliquez ici