Le talent en avant !
Nos élèves comédiens ont ravi leur public !
En deux soirées, les vendredis 24 et 31 mai, c’est devant leurs familles, les équipes pédagogique et éducative, qu’ils ont donné leurs représentations et nous ont ainsi offert quatre beaux spectacles pour amorcer la clôture de cette année scolaire.
« Amorcer » car, au mois de juin, ils se produiront de nouveau, mais cette fois-ci devant leurs camarades…
Nos plus jeunes comédiens, en classe de 6e, ont interprété des extraits de la pièce du célèbre dramaturge Molière, « le médecin volant ».
Les 5es ont joué « Je crois qu’il y a un malentendu », il s’agit de leurs propres textes, ils nous ont fait rire avec des quiproquos de toutes sortes !
Les 4es, quant à eux, ont proposé une adaptation d’un texte écrit par M. Guénée, professeur de français, sur le thème de la mort, une pièce intitulée « L’ombre des autres » avec une mise en scène très graphique, en noir et blanc.
Enfin les 3es ont joué la pièce « Performania », pièce aboutie cette année tant dans le travail d’écriture, par Marianne Millet, que les tableaux joués par les élèves. Les comédiens ont d’ailleurs eu l’occasion d’être sur scène lors du Festicomédie au mois d’avril, événement théâtral qui met à l’honneur les comédiens amateurs (voir l’article à ce sujet).
Nous sommes impatients de retrouver nos élèves comédiens pour de nouveaux jeux scéniques l’an prochain et nous sommes heureux de contribuer, de cette si belle manière, à la promotion des arts vivants !
Classes de 6e, « Le médecin volant »
Classes de 5e, « Je crois qu’il y a un malentendu »
Classes de 4e, « L’ombre des autres »
Classes de 3e, « Performania »
NB :
Equipe responsable en 6e : Mmes Colineau et Dumas, respectivement professeures de musique et de français.
Équipe responsable en 5e : Mme Millet et M. Guénée, tous deux professeurs de français.
Équipe responsable en 4e : Mmes Dumas, Colineau, Giraud et Renoird, respectivement professeure de français, professeure de musique, secrétaire de vie scolaire, anciennement professeure d’Arts Plastiques au collège. Pièce écrite par M. Guénée. Mention particulière à Gabin Saint-Pierre, élève en classe de 4e, pour la réalisation informatique de l’échiquier utilisée en scénographie.
Équipe responsable en 3e : Mme Millet, professeure de français, pour l’écriture et la mise en scène.
Mme Mille, professeure documentaliste, pour la scénographie.
Victor Millet pour le rap, écriture et chant.