Bol de riz 3e et école primaire 1
Actualités du collège

Un repas solidaire

Le temps du Carême est un temps précieux de générosité, de don de soi, d’ouverture aux autres en même temps qu’il est un temps de privation. Ainsi, en ce vendredi Saint, il est proposé aux élèves, de l’école et du collège, de partager un simple « bol de riz » en signe de solidarité avec les plus démunis.

Leur privation permettra d’aider financièrement deux structures :

-La première structure est l’école primaire « Notre Dame de l’Annonciation », située à Tougan, au Burkina Faso. Cette école est dirigée par sœur Blanche Natoa de la congrégation de l’Annonciation dont font partie sœur Mado, sœur Hermine et sœur Céline de notre paroisse.

Cette école a besoin d’aide et de moyens financiers, elle est amenée à recueillir des enfants livrés à eux-mêmes depuis que la ville de Tougan est en zone rouge et fait face à des attaques terroristes.

-La deuxième structure est encore une école. Il s’agit de l’école Saint Antoine de Padoue de Kokologho à Koudougou qui nécessite un financement pour la construction de deux classes supplémentaires ainsi qu’un puits pour avoir de l’eau potable à proximité de l’école. Cette école a ouvert ses portes en 2019 et accueille aujourd’hui 138 élèves.

Pour que la symbolique soit plus forte encore, les « grands » collégiens de 3e sont venus manger aux côtés des « petits » de l’école primaire, qui les ont accueillis avec grand plaisir dans leur salle polyvalente puis dans leur cour ensoleillée transformée en vaste cantine !

Dans la privation solidaire, un joli moment de partage…

Vous pouvez mettre en plein écran l’animation suivante qui présente les photos et chants des élèves :

Voici quelques photos de l’école Notre Dame de l’Annonciation


Voici une animation sur l’école de Kokologho, pour la voir cliquez sur l’image suivante

Vous pouvez également consulter le blog de l’association « Les amis de Koudougou », cliquez ici.