-
« Les femmes savantes »
Les élèves de 4e ont assisté à la représentation d’une comédie dramatique très connue de Molière, « Les femmes savantes ». Ils se sont déplacés jusqu’à Tarascon et ont été accueillis dans le joli théâtre municipal, un théâtre à l’italienne, qui vient tout juste d’être rénové. Une mise en scène très contemporaine pour cette pièce de théâtre portée par quatre comédiens qui se partagent les treize rôles. L’occasion pour les élèves d’apprécier les jeux d’acteurs, les changements de personnages à vue et de se confronter à la langue de Molière… très XVIIe siècle ! Compagnie « L’Aparté » Metteure en scène Justine Assaf
-
Soirée à l’Opéra d’Avignon
Vendredi 7 avril, c’est une deuxième soirée à l’Opéra-Théâtre d’Avignon pour la vingtaine d’élèves volontaires de 3e. Une immersion dans l’œuvre magistrale d’Igor Stravinsky et les ballets russes, transportés dans le monde contemporain grâce au travail du chorégraphe Edouard Hue. Une belle et riche découverte culturelle pour nos collégiens !
-
La compétition malgré tout !
Le mercredi 1er février 2023, Quentin, seul compétiteur du collège, a participé au championnat territorial UGSEL de judo. Cet événement sportif s’est déroulé à Marseille et c’est avec son professeur de judo qu’il s’est présenté. Quentin pratique le judo depuis 2019, il est ceinture orange et s’entraîne trois fois par semaine au « Judo Club Graveson ». Il a abordé cette compétition avec un très bon moral et la volonté de gagner le dojo régional et c’est ce qu’il a fait ! Ainsi sélectionné pour le championnat national, Quentin se préparait déjà mentalement et physiquement pour l’événement sportif prévu en mai-juin. Malheureusement celui-ci est finalement annulé par la fédération, mais pour Quentin……
-
Un repas solidaire
Le temps du Carême est un temps précieux de générosité, de don de soi, d’ouverture aux autres en même temps qu’il est un temps de privation. Ainsi, en ce vendredi Saint, il est proposé aux élèves, de l’école et du collège, de partager un simple « bol de riz » en signe de solidarité avec les plus démunis. Leur privation permettra d’aider financièrement deux structures : -La première structure est l’école primaire « Notre Dame de l’Annonciation », située à Tougan, au Burkina Faso. Cette école est dirigée par sœur Blanche Natoa de la congrégation de l’Annonciation dont font partie sœur Mado, sœur Hermine et sœur Céline de notre paroisse. Cette école a besoin…